Viglino, âgé de soixante treize ans, concurrent de Fequet et Baudier, qui lui proposa de lui vendre son matériel, pour la somme de ................., mais [...].....................................................................
Il pensa aussi à Guy Levis Mano qu'il rencontra trois fois et qu'il admirait beaucoup. Il resta trois mois au chômage, puis entra dans la photocomposition,................., en tant que correcteur. Cette maison composait toutes sortes de revues, dont le premier Biba. Il y resta pendant trois

ans et demi et dirigea le service de nuit.
En 1982, il trouva un atelier de me- nuiserie, de 55 m2, passage Etienne Delaunay (M° Alexandre Dumas) dans le 11e arrondissement. Il mit un an à l'équiper. Il quitta la photocomposition au bout de six mois de typographie. Il ouvrit son atelier en octobre 1983. Les six premiers mois, François Da Ros, fit de l'imprimerie ordinaire et se lança dans le marché de cartes de visite sur parchemin. Le premier client fut Pierre Lecuire dont il avait fait tous les livres chez Fequet et Baudier (depuis 1964),
et qui était devenu un fidèle et un ami.
Vue du Passage Etienne Delaunay depuis l'Imprimerie François Da Ros.